samedi 1 janvier 2011

Le salon est ici




Bonjour et bienvenue, amis lecteurs.

Voici un  salon ouvert ouvert à tous pour bavarder cordialement. Entrez et prenez vos aises : nous sommes entre amis.


Pour passer d'une page à l'autre du salon, utiliser les liens «Les plus anciens   ‹Précédent  ...   Suivant›  Les plus récents» au début et en fin de page ou les liens suivants.
24.7 au 8.8.2011  |   8.8 au 29.8   |  29.8 au 3.10   |   3.10 au 10.10   |   10.10 au 6.11   |   6.11 au 26.11   |   26.11.2011 au 2.1.2012  |  2.1 au 11.1.2012   |  12.1 au 30.1  |  du 30.1 au 1.4   |  du 1.4 au 30.6  |  du 30.6 au 19.10  |  du 19.10.2012 au 11.2.2013   |   du 11.2 au 16.4   |   du 16.4 au 25.6    |   du 25.6 au 13.8   |   du 13.8 au 16.11   |   du 16.11.2013 au 15.4.2014   |   du 15.4.2014 au 11.2.2015   |   du 11.2 au 2.4.2015   |   du 2.4 au 25.6.2015   |   du  25.6 au 12.10.2015    |   du  12.10.2015 au 10.2.20106    |  du  10.2 au 7.6.2016  |   du 7.6 au 25.10.2016  |   du 25.10.2016 au 29.1. 2017   |  du 29.1.2017 au 12.6.2017  |   depuis le 12.6.2017 

3 973 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   3401 – 3600 sur 3973   Suivant›   Les plus récents»
Philippe Renève a dit…

Voici donc une nouvelle page ; pour revenir aux derniers commentaires, cliquer ci-dessus sur " Précédent ".

Anonyme a dit…

"Rions un peu"

.. avec ce titre du Figaro :

"En quête de financement pour 2017, le Front National fait les yeux doux aux Emirats Arabes Unis "

Tiens donc ! La famille y aurait-elle quelque cimenterie ?
😐

Philippe Renève a dit…

Se mettrait-il à aimer les musulmans ?

Philippe Renève a dit…

Tiens, Placé fait parler de lui.

Tournoi de Bercy : Wawrinka dégomme un Jean-Vincent Placé trop bavard pendant son match.

Philippe Renève a dit…

Espérons que le gouvernement fera marche arrière : ce fichier TES est un monstre et, même bien enchaîné, il peut un jour être libéré.

Le décret qui le crée a été publié en douce pendant le week-end de la Toussaint, comme s'il pouvait passer inaperçu. Le plus incroyable est que la Secrétaire d'Etat au Numérique n'a même pas été mise au courant : Mégafichier TES : Axelle Lemaire dénonce "un dysfonctionnement majeur" et charge Bernard Cazeneuve.

Que de mépris pour les Français, y compris pour cette pauvre ministre.

Philippe Renève a dit…

Selon le site de France Info ,« Dans une lettre adressée aujourd'hui au président du Conseil national du numérique, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve assure que le mégafichier regroupant les données personnelles des Français a été mis en place "dans la transparence" (...) »

En effet : c'était si transparent que personne n'a rien vu.

Philippe Renève a dit…

Nous avons le résultat des élections américaines. Ce 9 novembre 2016 restera dans l'Histoire comme une catastrophe politique et morale : le triomphe de la bêtise friquée et de la démagogie mensongère.

Anonyme a dit…

"Orange is the new black !"

C'est drôle et tragique à la fois.. Marine Le Pen, Wlady Poutine et Bachar El Assad sont les premiers à le et à s'en féliciter..

Henry De Lesquen est dubitatif.. Si un "négroïde" quitte effectivement la tête de la première puissance où donc, dans sa classification raciale, ranger ce curieux hominien orange à sexualité débridée ?

La dernière position consensuelle de nos media est de qualifier cette élection comme la victoire des "oubliés de l'Amérique".. en oubliant qu'entre le suffrage des gens de "Deliverance" et le résultat final.. se trouve un filtre de "Grands électeurs" et de tripatouillages complexes visant à maintenir en place les intérêts d'une oligarchie qui ne change guère.

Ainsi, malgré quelques intermèdes heureux - comme celui d'Obama - l'Amérique a déjà élu des Richard Nixon et des Georges W. Bush..

Il n'empêche, à mon sens, qu'une Michelle Obama aurait eu plus d'intelligence (et de charisme) que la triste Mrs Clinton..

😐

Philippe Renève a dit…

Certains électeurs de Trump, les plus modestes, vont avoir des surprises : entre autres joyeusetés, il veut ramener le taux d’imposition sur les bénéfices de 35 % à 15 % pour toutes les entreprises et supprimer tous les droits de succession (Le programme économique de Donald Trump en sept thèmes clés). Pas vraiment social. Il est toujours étonnant de voir combien les pauvres se font pigeonner lors des élections.

Anonyme a dit…

En France aussi, cette élection américaine aura été clivante..

Le monde des animateurs-vedettes n'y aura pas échappé. Si Eric Zemmour, sans surprise, confesse qu'il aurait voté Trump, Cyril Hannouna partage sa consternation "C hyper chaud !" conclut-il sa réaction..

Par ailleurs, dans la fachosphère, on attribue le résultat (comme ailleurs les tremblements de terre) à une réaction des Américains contre les "Homosexuels".

Gardons-nous de trop nous moquer, les débats de notre prochaine élections promettent d'atteindre un haut niveau..

😐

Philippe Renève a dit…

Et même un caniveau. :-(

Anonyme a dit…

C'est l'hiver.. Et, tiens ! cette année la fachosphère se préoccupe des SDF obligés de dormir dehors tandis que des migrants se prélassent dans des palaces payés par l'argent public..
Sur le modèle du "Winterhilfe", vont-ils nous ressortir les distributions de soupe au cochon, qui offrait l'avantage d'écarter Israélites et Mahométans de ces tristes agapes ?
Ceque l'on oublie.. C'est qu'une fois parvenus au pouvoir, les nationaux socialistes se hâtèrent d'internet comme "Associaux" les chômeurs qui n'acceptaient pas de prendre le chemin du travail en usine pour un salaire de misère..
Il est certaines sollicitudes qui laissent dubitatif..
😐

Philippe Renève a dit…

Voyons, il faut bien tenir propres nos braves SDF pour faire honte à tous ces gueux de Syriens et d'Erythréens qui viennent envahir nos bidonvilles.

Philippe Renève a dit…

Il faut bien reconnaître que Hollande possède une sorte de génie dans l'art de dire des bêtises.

« Aux Etats-Unis, une présidente va être élue » ou les prophéties foireuses de Hollande.

Philippe Renève a dit…

Le FN n'a rien à envier à Trump sur le plan des mensonges.

Campagne choc du FN : info ou intox ?

Philippe Renève a dit…

L'élection de Trump montre en tous cas une chose : qu'aux Etats-Unis il y a encore une grande proportion de personnes racistes, sexistes et machistes, protectionnistes, xénophobes et intolérantes aux religions qui ne sont pas les leurs.

En somme, pas de grand changement depuis les années cinquante : le progrès technique n'a pas fait évoluer les esprits autant que les publicitaires et les naïfs (gouvernants inclus) le prétendent.

Philippe Renève a dit…

Ce jour dans tous les medias, hommages dramatiques voire larmoyants aux victimes du 13 novembre 2015, deux jours avant l'anniversaire. Personne ne se rendrait donc compte que tout cela fait jubiler les djihadistes qui voient ainsi plusieurs de leurs buts atteints de façon éclatante : terroriser, faire parler d'eux et occuper l'actualité.

Philippe Renève a dit…

Parfois on croit rêver devant tant de culot et de mépris des citoyens.

Le Premier Ministre Manuel Valls, dans une tribune publiée hier, dans les colonnes du quotidien belge Le Soir :
« Il faut, en s'appuyant sur les experts, les universitaires, étudier ces phénomènes de radicalisation, en décortiquer tous les mécanismes, pour mieux les combattre. (…) Il faut bâtir un contre-discours puissant et mobilisateur, offrir de nouvelles possibilités d'engagement, rappeler en permanence ce qui nous unit. »

Dire cela un an après le Bataclan et presque deux ans après Charlie Hebdo, c'est vraiment se moquer des Français : c'est maintenant qu'il trouve tout ça ?

Anonyme a dit…

"Du Bataclan.. Et d'autres choses aussi"

Je finis par me demander si, finalement et après trop d'usage, toutes ces manifestations officielles d'exorcisme ne sont pas parvenues à un point de saturation.

S'il était, bien sûr nécessaire, de panser les plaies des victimes survivantes, réparer psychiquement ce qui pouvait l'être chez les personnes marquées par ce soir de tuerie.. Le concert donné par Sting me laisse une curieuse impression, comme lorsqu' une foule entonne un tube de John Lennon ("Imagine") aux paroles aussi niaises que consensuelles.

On apprend, ça et là que tel ou telle membre du gatin politico-culturelle s'est déhanché à certain moment ou manifesté son émotion..

Notre époque croule sous les "mémoires", leurs devoirs et leur concurrence.. De l'Esclavage à Verdun, des Glières au 17 octobre.. Tout cela finit par perdre son sens, entre une Marine Le Pen citant Jaurès, des dictateurs honorant de dessinateurs de Charlie Hebdo, ces mémoires dont on exalte la capacité à unir.
, finissent, à force de récupération, à produire l'effet inverse..

😐

Philippe Renève a dit…

Tout à fait d'accord.

Et je maintiens que pour les attentats ces cérémonies, à l'esprit plus défaitiste que positif, sont pain bénit pour les terroristes. On remarquera du reste qu'il n'est même pas question d'eux dans ces commémorations, qui seraient pourtant une bonne occasion de les fustiger et de montrer leur barbarie. Pas un mot, comme si tout cela n'était qu'une série d'accidents.

Philippe Renève a dit…

On a l'impression que, pour observer un prétendu « respect » des victimes, on ne veut pas revenir sur les circonstances précises, alors qu'il serait bien plus profitable pour tous de montrer en détail les boucheries, les ignominies qu'ont été ces tueries gratuites afin de bien faire ressortir leur côté ignoble. Rien ou très peu est fait pour contrer la propagande de l'E.I. qui séduit certains jeunes paumés ; ce serait l'occasion de bien montrer l'horreur inexcusable de ces assassins.
Au lieu de pleurer, montrons le sang et montrons le poing.

Anonyme a dit…

"Festivités"

Il est des soutiens dont certains politiques seraient gênés..
Mais pas lui !

http://ici.radio-canada.ca/breve/74094/le-ku-klux-klan-organise-un-defile-en-l-honneur-de

Philippe Renève a dit…

Aux Etats-Unis, la liberté va jusqu'à contester celle des autres. Le KKK est légal et on ne peut rien contre lui.

J'ai parfois le sentiment, fugace, que dans cette vieille Europe nous sommes un peu plus moraux.

Philippe Renève a dit…

Le conseil LR du département du Haut-Rhin est en passe d'inventer un nouveau concept : le bénévolat obligatoire.

Les bénéficiaires devaient déjà rechercher un emploi ; voilà maintenant qu'ils devront travailler gratuitement. Autrefois les travaux forcés n'étaient imposés qu'aux malandrins et aux criminels.

C'est une belle confirmation que pour notre droite de progrès, tout chômeur et plus généralement tout pauvre est un fainéant qu'il faut faire trimer.

Anonyme a dit…

" Bénévolat"

Il fut un temps (que certains aimeraient voir revenir où, aux sans-emploi, on faisait construire des autoroutes..

Ici, cela me laisse perplexe. Le bénévolat est difficile à gérer, encore plus s'il est forcé ! Les services publics le savent bien, qui ont à traiter des "contrats aidés", sous-payés, réservés aux catégories de demandeurs d'emplois les plus en difficulté (Chômeurs longue durée, bénéficiaires des minima sociaux, etc..).

La sensation de ne pas être un salarié à part entière, le manque d'encadrement, le salaire insuffisant (ce type de contrat est à mi, parfois trois-quart/temps), conduisent à l'augmentation de l'absentéisme, aux problèmes relationnels au sein des équipes, au manque de motivation.. Bref, des postes "pèsent" pour les RH et sont finalement coûteux pour des résultats en termes d'insertion bien faibles. Il est ainsi maintenant des personnes dont le CV ne mentionne, depuis l'invention des "TUC", que des contrats aidés de toutes sortes, alternés avec les périodes de chômage nécessaires pour postuler à nouveau.

"Mettre les chômeurs au travail" (forcé), fait sans doute rêver les salariés, artisans, retraités les plus réactionnaires mais, au-delà d l'effet d'annonce électoraliste, ce type de mesures s'avère coûteux et totalement contre-productif..

😐

Philippe Renève a dit…

Je crois que ce n'est pas le côté productif qui est considéré mais plutôt la recherche d'une punition pour ceux qui sont considérés comme responsables de leur état.

Anonyme a dit…

Hmm.. Une punition ?
Mais, ces gens ont-ils fraudé ?
N'ont-ils pas fait valoir un simple recours à un système de secours inscrit dans le Droit ?
A-t-on sanctionné autrefois des foyers à hauts revenus qui ont bénéficié d'allocations familiales ?
A-t-on sanctionné des entreprises s'installant en zones franches le temps d'empocher les aides et de laisser ensuite une friche industrielle ?
A-t-on sanctionné d'anciens présidents de la république cumulant une série d'avantages en nature et en espèces et que leur patrimoine ne rend pas nécessaire ?
Même moralement, ce type de "guerre aux pauvres" est bien difficile à défendre..
😐

Philippe Renève a dit…

C'est bien ici la propagande de la droite, qui assimile les patrons à des bienfaiteurs d'un côté, les chômeurs à des profiteurs d'un autre.

Anonyme a dit…

"Business as usual"

Ça disserte à tout-va sur la victoire de Trump : la cécité des "élites", l'incompétence des sondeurs, l'émergence du "pays réel" (Celui des Chevaliers du Klan?), etc, etc.

Mais une chose n'apparaît pas dans les discussions : e fait de posséder un empire financier ne pose-t-il pas problème avec la défense du "Bien Public" ?

Quelles garanties ont les Américains que, pendant son mandat il oubiera son intérêt personnel au profit de celui de tous ?

😐

Philippe Renève a dit…

Excellente question, qui a déjà été posée.

L'empire Trump, un risque sans précédent de conflits d'intérêts.

Philippe Renève a dit…

Macron candidat, ce n'est pas une surprise.

Il faut reconnaître que ce petit Rastignac, le prototype même de l'émissaire de la finance et des multinationales, a pour l'instant joliment bien manœuvré : il a réussi à se construire une image un peu à gauche avec la complicité naïve de Hollande et de Valls, et il échappe à la fois à la primaire de gauche et à celle de droite.

Cela étant, si les sondages lui sont favorables, il sera l'ennemi à abattre des deux côtés ; il n'y aura pas de quartier.

Anonyme a dit…

Excellent positionnement !

En cas de victoire d'un camp ou de l'autre, il pourra se placer en ministre d'ouverture..

Pour le Front National, c'est moins sûr.. Ils auront sous la main une personnalité plus discrète pour faire volte-face de leur "souverainisme à usage des gogos" à leur libéralisme musclé traditionnel.

Le FN et ses propagandistes ont un discours bien rôdé. Ils lient libéralisme économique et progressisme sociétal en se présentant comme naturellement conservateurs et étatiste en oubliant que le modèle qui est le leur est celui des "Chicago Boys" si chers à Augusto Pinochet : restriction de la démocratie d'une part et dérégulation économique de l'autre.

Ce qui est inquiétant c'est que, pour celui qui voudra échapper à l'horreur économique, ni le PS, ni "Les Républicains", ni les fachos ne le lui permettront..

Triste époque !

:-(

Anonyme a dit…

"Mondialisation"

Notre extrème-droite s'américanise. Dernière importation en direct de l'Amérique profonde : le survivalisme.

Concept qui date des années cinquante, où il fallait s'entraîner à retrouver ses réflexes de pionniers dans un monde apocalyptique menacé par une invasion de soucoupes volantes, de Communistes, de zombies...

Derrière cela, tout un business qui s'acclimate ici : matériel de survie, manuels, stages, spécialistes et, série de conférence dont une patronnée par Christine Tasin elle-même, grande ordonnatrice des apéros-cochonaille en vogue chez les amateurs de balalaïkas et de goulags..

http://static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2016/09/Survivre-4.jpg

A quand, la création d'un Ku Klux Klan hexagonal ?

Philippe Renève a dit…

Magnifique ! Recette éprouvée, reprise à droite et à gauche mais surtout à droite : flanquer la trouille à ceux que l'on veut amadouer. Les religions s'y entendent merveilleusement mais ne sont plus bien à la mode donc les Tasin cherchent autre chose.

Philippe Renève a dit…

Les enseignants aux bons soins du patronat
Paru dans le Monde Diplomatique de novembre.

Sans commentaire.

Anonyme a dit…

Tout à fait cohérent !

Il y a longtemps que l'objectif n'est plus de former des citoyens éclairés par les vertus de la culture générale mais des individus prèts à entrer dans la grande compétition économique..

😐

Philippe Renève a dit…

Et surtout des travailleurs persuadés à tout jamais que l'entreprise et sa direction sont les seuls agents économiques qui créent des emplois, de la richesse et du bien-être, et que leurs décisions, quelles qu'elles soient, sont donc par essence justifiées et justes.

Dit autrement, bossez et remerciez votre patron de simplement pouvoir bosser.

Philippe Renève a dit…

« Former des individus prèts à entrer dans la grande compétition économique. » C'est bien ça : une compétition. Et dans une compétition il y a des vainqueurs et des perdants. Les vainqueurs sont méritants et les perdants sont responsables de leurs échecs.

C'est fou ce que les médias – contrôlés par les grands groupes – nous montrent comme compétition, entre les sports et les téléréalités sadiques. Tout est compétition, enfoncez-vous bien ça dans la tête et vous comprendrez que si vous n'avez pas ce que vous voulez c'est votre faute à vous et à personne d'autre, bande de crétins.

Philippe Renève a dit…

Assaut de Saint-Denis : la dénonciatrice du terroriste Abaaoud témoigne du jour où elle est devenue "personne".

Lamentable comportement des autorités, qui a de quoi décourager toute dénonciation. Stupide et ingrat.

Philippe Renève a dit…

Cop 22 la blague de la décennie : en somme, en 2015 on a dit que pour l'application on verrait en 2016 et en 2016 on se donne jusqu'à 2018.

On avance à grands pas.

Anonyme a dit…

"Lendemains qui chantent"

La bonne nouvelle de la décennie ? La mise à la retraite, de Nicolas S. Et peut-être pas une retraite dorée car maintenant, plus rien, a priori, ne le protège plus d'une mise "sous les verrous".

Fillion, s'il continue sa percée, ne sera pas meilleure que celui dont il fut le premier ministre. Moins bling-bling, plus austère dans le style.. Mais totalement thatchérien dans le programme et ultra-conservateur dans les idées.. Quant à la fibre sociale : inexistante, même pas dans la pose populiste.

Patrick Buisson, en bon maurrassien, devrait apprécier : un digne représentant de la bourgeoisie versaillaise, des élites "naturelles", élu avec les voix de "La manif pour tous". Sous ses dehors discrets, bon stratège : il a pompé une partie du réservoir de voix du Front National, sans rien promettre aux déclassés qu'il exploitera tant et plus..

😐

Philippe Renève a dit…

Oui, le vidage de Sarko réjouit grandement.

En revanche, quand on sait que Fillon est un admirateur de Thatcher, ça fait rêver.

Des cauchemars.

Anonyme a dit…

" Et pendant ce temps, au Parti Socialiste.."

Les candidats à la primaire piaffent ! Macron s'est mis hors-jdu, Hollande fait des mystères, Valls n'en est un pour personne... Et tout un chacun de se voir des chances en tirant sa leçon du succès de Fillion.

Représentant de la droite la plus traditionnelle, dans un parti aussi définitivement débarrassé de l'héritage gaulliste que le PS l'est de celui de Mitterrand, on dirait une sorte de Jean Royer.. Il a fait campagne à droite toute, sans parler au "peuple", objet actuel de tous les fantasmes réactionnaires..

Bref, à certains de se demander si, finalement, un candidat socialiste se positionnant à gauche, cultivant jusqu'à présent une discrétion dont, légitimement on pourrait croire que c'est une vertu payante, n'aurait pas ses chances..

Et ainsi, à Benoit Hamon d'y croire soudainement et de se lancer en piste !

Si les sondages ne lui donnent aucune chance, c'est. qu'il en a sûrement une !

😐

Philippe Renève a dit…

« Un candidat socialiste se positionnant à gauche »... Ça peut se trouver ce rara avis ? ;-)

Anonyme a dit…

Il y a bien des poissons volants...

😐

Philippe Renève a dit…

Mais peu d'aigles pêcheurs !

Philippe Renève a dit…

Désolé pour la mise en ligne tardive du post d'hier à 14h49. Le diable sait pourquoi, il avait été mis de côté comme spam.

Anonyme a dit…

"Salauds de pauvres !"

Revu il y a peu, ce vestige d'un certain cinéma français, m'a semblé aujourd'hui bien plus intéressant que lorsque je l'avais vu autrefois, tant il me semble représentatif de certains réflexes qui apparaissent quand les temps deviennent incertains.

Qu'y voit-on ? Tout d'abord un éloge certain de ce que l'on appelait gentiment "le système D" ou de façon plus réaliste l'individualisme.

Les deux compères, surtout celui qu'incarne Gabin, n'ont guère d'états d'âmes. Ils s'enrichissent, certes, mais, sans eux, le pays en serait réduit à la famine des tickets distribués par le maréchal.

A côté de cela, les "résistants" ont un rôle nettement néfaste : au nom d'un intérêt de libération collective, ils s'adonnent au sabotage inefficace, au rançonnement des commerçants et sont la cause des fusillades d'otages..

Ce film véhicule une certaine idéologie, celle que porte une extrême droite à cette époque renaissante, boostée par les conflits coloniaux et l'opposition qu'elle porte au gaullisme triomphant..

Le réalisateur de cette "traversée de Paris" aux accents céliniens (son mépris de la populace, la prévalence du style sur le fond).. Claude Autant-Lara, fut un temps doyen du Front National et auteur de dérapages antisémites à succès..

Qu'en déduire ? Que le fond idéologique de " cette droite-là", qui affiche depuis quelques années une compassion intéressée pour "le Peuple", n'a jamais eu, et n'aura jamais que mépris pour ceux qui triment en l'enrichissant..

😐

Philippe Renève a dit…

En effet, les « salauds de pauvres » ne sont pour l'extrême-droite que de la chair à canon, des gros bras ou des bulletins de vote. Ils ne sont que des sous-hommes pour les surhommes que veulent être les émules de Déroulède et de Maurras.

Philippe Renève a dit…

Le programme de François Fillon fait peur.

Comme dit très bien l'article, « il est d’abord au service des entreprises et des plus riches, le coût des politiques ainsi engagées étant payé par le détricotage de l’Etat Providence et les impôts payés par tous. »

Si Fillon est élu, la France risque fortement une catastrophe économique et sociale.

Anonyme a dit…

Ce qu'avait bâti le Conseil National de la Résistance était tourné vers le futur et a fonctionné sans encombres pendant plus de vingt ans en assurant la prospérité de tous.. Ce que propose Fillion n'est qu'une spéculation à court terme.
Ce qui est prévisible ? Un désastre social sans précédent depuis l'après-guerre qui fatalement, appellera un retour au keynésianisme.
En attendant, il canalisera les frustrations du "peuple" vers sa composante immigrée, qu'il accusera d'avoir plongé le pays dans la crise tandis que ses amis auront rempli leurs comptes off-shore.
La différence avec Sarkozy est que le riche y cultive un air austère bien loin du modèle du parvenu à Rolex et Ray-ban en vogue sous l'ancien président..
😐

Philippe Renève a dit…

Oui, différence de style mais les buts sont les mêmes.

Anonyme a dit…

"Style"

Le style de cette campagne, du côté"droite assumée" n'a, non seulement rien à envier aux sites de bobards qui ont soutenu Donald Trump mais surtout des ressemblances frappante avec la presse française antisémite de l'avant-guerre..

En témoigne les attaques contre Alain Juppé, caricaturé en imam, en "Ali Juppé" et les rumeurs délirantes dont il fait l'objet : il se prépare à nommer un premier ministre salafiste, il est marié à une musulmane, il a un agenda d'islamisation du pays..

On se croirait dans "Je suis partout", quand les adversaires du fascisme étaient grimés en rabbins, leurs patronymes affublés de "berg, feld ou stein" et leur visées secrètes étant bien évidemment "l'enjuivement" de la France si chrétienne.

Parallèle outrancier ? Pas tant que ça..A l'exemple d'un Copé qui eût droit à son lot de bobards franchement antisémites. On répandit à son sujet un souhait d'interdire le porc dans les cantines scolaires pour des raisons - bien évidemment - religieuses.

"Nauséabond" est un adjectif quelque peu galvaudé.. Pour qualifier les remugles émanant de ces campagnes, "pestilentiels" seraient, à mon sens, plus adapté..

😐

Anonyme a dit…

Fillon, définitivement un homme du passé, qui fait beaucoup rire outre-Rhin !.

En effet, le chapitre "frontières" de son programme affiche en caractères gras la phrase : "Nos frontières doivent renforcées et sécurisées. Elles ne doivent pas être ouvertes aux 4 vents" et, en illustration, une carte, très schématisée de l'Europe où apparaît... la RDA !!!

Peut-être souhaite -t-il bâtir un mur, pour protéger la fille aînée de l'Église d'une invasion de Communistes goths, le couteau entre les dents..

😐

Philippe Renève a dit…

En arrière toute ! Il est peut-être nostalgique de cette époque bénie où l'épouvantail soviétique justifiait des politiques très dures.

Anonyme a dit…

"Epoque bénie".. où. Maggie matait les mineurs et prenait le thé avec Augusto..

Augusto, dont la famille Le Pen vante plus discrètement le modèle économique : ultra-libéralisme et suppression des libertés individuelles. E ces temps de démagogie populiste hystérique, mieux vaut causer au peuple "d'identité".
😐

Philippe Renève a dit…

Voilà. Le FN sait ce qu'il faut au peuple, et Fillon lui emboîte le pas.

Sarkozy avait fait regretter Chirac, Fillon fera-t-il regretter Sarkozy ? S'il applique son programme, même partiellement, il se pourrait bien que la politique de Cathauto soit pire que celle de Bling-bling.

Philippe Renève a dit…

Même pas besoin d'attendre Fillon pour des mesures antisociales ; Hollande s'en charge trèq bien : Médecine du travail : une visite tous les cinq ans.

Philippe Renève a dit…

Les détails du projet de décret ne sont pas tristes : plus de visite médicale d'embauche (ainsi on pourra toujours soutenir que le salarié était malade avant son embauche) mais un simple entretien parfois facultatif, visite médicale tous les 3 ans seulement pour les handicapés, les travailleurs de nuit ou les mineurs et tous les 4 ans pour... les travailleurs à risques.

C'est beau le social sous Hollande ; on prépare le terrain à Fillon.

Philippe Renève a dit…

Les mensonges de Fillon – ou son ignorance – sur les programmes d'Histoire.

Son intention déclarée de réformer l'enseignement de l'Histoire au but de « construire notre récit national » est très exactement la politique des totalitarismes de droite comme de gauche.

Anonyme a dit…

J'ai bien aimé, dans les commentaires, celui d'un partisan du roman national et le distingo qu'il opère entre "Histoire -science" et "Histoire-éducation".
On peut appliquer le modèle aux "Sciences naturelles", enseigner aux CE1 la Création et laisser le loisir à ceux qui atteindront l'Université de découvrir des thèses moins fantasmagoriques..
Fillon, quelque part, c'est le retour au Moyen-Age, non ?
😐

Philippe Renève a dit…

Tu exagères un peu. Retour au XIXe du Second Empire, en tous cas. Mais je ne sais pas si c'est mieux. :-(

Anonyme a dit…

"Fait-divers" (suite)

Celui qui se qualifiait en son temps de "plus grand photographes du monde" a été retrouvé hier son appartement parisien, étouffé par un sac plastique..

Dans certains milieux, on le présente maintenant comme un héros de la "liberté d'expression", victime de "féministes hystériques".

Sic transit gloria mundi..

😐

Philippe Renève a dit…

Le « plus grand photographe du monde » s'illustrait surtout par des photos limite malsaines de nymphettes plus que dénudées. Ça sentait plus la main aux fesses que le Chanel n° 5.

Quel est ton avis sur ces flous prétendus artistiques qu'il affirmait dus seulement aux rayures de ses objectifs (!) ?

Anonyme a dit…

Le mystère du "flou hamiltonien" a fini par être révélé: de la vaseline (on ne rit pas) judicieusement appliquée sur la face interne de la lentille extérieure de l'objectif.

Ensuite, une grande ouverture de diaphragme.. et ça donne un procédé facilement reproductible. Ajouté à cela des modèles toutes choisies sur le même modèle et ça donne une "signature".

Le modus operandi pour la sélection des filles limitait les risques : il ciblait les milieux naturistes, les pays scandinaves.. Bref, des milieux plutôt "libérés" et donc, des parents moins méfiants..

Les rayures donnent des effets proches. Paolo Roversi l'a utilisé sur une chambre pour de superbes portraits d'actrices, bien au-dessus de sa production "fashion" habituelle..

😐

Philippe Renève a dit…

Hum... de la vaseline. Il me semblait bien que tout ça était plutôt gras.

Anonyme a dit…

638 fois, la CIA en vain, aura tenté de le faire sortir de scène. Il aura survécu ensuite à l'écroulement de son puissant protecteur, à la transformation de son "paradis" en destination du tourisme de masse, et à la banalisation de la barbe par les salafistes et les hipsters.

L'âge, finalement, aura eu raison de lui...

Fidel Castro est mort.

😐

Philippe Renève a dit…

La faucheuse est plus forte que la CIA.

Anonyme a dit…

Un homme heureux, ce matin, c'est Wladimir Poutine.
En France,ce sont maintenant ses deux candidats de droite qui sont en lice pour 2017.. En profitera-t-il pour leur réduire ses subventions ?
😐

Anonyme a dit…

"Nul ne peut prévoir le comportement d'un peuple quand se mèle(nt) en lui la peur et la colère"

Ça c'est envoyé, non ?

C'est ainsi que se termine un article de "L'hebdomadaire qui n'a de compte à rendre à personne" où un journaliste explique doctement que Fillon devrait être le prochain président de la République à moins que, d'ici là ne survienne un attentat.

Et voilà ! DAESCH intronisé arbitre de la politique français..

Marine Le Pen doit donc brûler des cierges, pour qu'une "divine surprise" lui évite de parler économie..

😐

Philippe Renève a dit…

La météo ce matin se met au goût du jour. Il souffle sur la France un vent de nord-est glacial. Ça commence : c'est le vent de Poutine qui, relayé par son vassal Fillon, gèlera les revenus de 90 % des Français.

Il est remarquable que près de trois millions de personnes ont voté hier pour un homme politique qui, s'il est président, fera baisser le niveau de vie de la très grande majorité d'entre eux, à la seule exception des très aisés et des chefs d'entreprises de bonne taille – ce sont à peu près les mêmes populations, bien peu nombreuses.
On voit combien la propagande peut tromper les électeurs et leur faire prendre des vessies de droite pour des lanternes du centre.

Anonyme a dit…

"Tweet"

Laurent Wauquiez.. ou le mérite de la sincérité. Il tweete :

"Il faudra dire que les plus riches ne seront pas les seuls bénéficiaires de notre projet. La droite doit s’adresser aux classes moyennes"

Traduction : les plus riches sont sûrs d'y gagner, les classes moyennes peuvent rêver et.. les pauvres n'existent tout simplement pas !

http://rue89.nouvelobs.com/2016/11/28/laurent-wauquiez-les-plus-riches-tweet-fait-tache-265757

Philippe Renève a dit…

C'est ce qui s'appelle une belle franchise involontaire. Le cri du cœur.Les électeurs s'en souviendront-ils ?

Wauquiez est un cas : bardé de diplômes, parfois brillant mais affichant des opinions de beauf et aussi stupide que ces opinions.

Anonyme a dit…

"L'oeil de Moscou"..

... démasqué dans un article des "Echos", le russophone/russophile Igor Mitrofanoff. Accessoirement plume de François Fillon, va-t-il maintenant paraphraser la prose du néo-tsars et promettre de traquer les fonctionnaires surnuméraires"jusque dans les chiottes" ?
Un peu de style populiste, ça lui permettrait de gratter un peu d'électorat FN, non ?

😐

Philippe Renève a dit…

Justement, je me fais un peu de souci pour la Marine : elle a trouvé plus à droite qu'elle en la personne de Fillon. Elle va devoir réagir sinon elle ne sera pas au second tour.

Philippe Renève a dit…

Hollande ne se représente pas : il évite le ridicule d'une défaite cuisante, ce que Sarkozy n'a pas su faire.

Philippe Renève a dit…

Le plus cocasse est que sa cote va sans doute remonter après ça. Mais un peu plus que pas grand-chose, c'est encore bien près du néant.

Anonyme a dit…

"Concurrence des victimes"

Après l'antisémitisme, le "racisme anti-blanc" et l'islamophobie, saluons l'arrivée d'un concept nouveau-venu dans la grande compétion des victimes, la "russophobie".

Lancé par l'ambassade de Russie, suite aux révélations sur l'ingérence de Poutine dans la vie politique française qui apparaissent dans la presse tous les jours, il fallait bien qu'un jour apparaisse le concept pare-feu.. C'est fait !

A qui les faute ?

Je pencherais bien aux groupies poutiniennes nombreuses sur la fachosphère qui avaient fini, par zèle, par en faire un peu trop..

Ce n'était que diffusion des pires âneries sorties de "Sputnik TV", Russia Today", au point que nos réacs d'aujourd'hui, quand il s'agissait de parler du "valeureux président de la plus glorieuse des nations, faisaient passer en comparaison "L'humanité" des années cinquante comme un modèle de journalisme objectif.

Le zèle militant, quand ça dérape, même par bonne volonté, ça finit par vous dis créditer le commanditaire !

Les Français "patriotes" et soucieux de l'indépendance nationale, éviterons donc de soutenir François Fillon, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon..

😐

Anonyme a dit…

"Russophobie"

Haro sur les russophophobes !

Affirmer ainsi que c'est le frère d'Ivan Rebroff qui a abattu en plein vol Antoine d St Exupéry: russophobie !

Affirmer que "Les Valseuses" relève de la plus profonde misogynie er de la " Culture du viol "? Russophobie !

.. Que les restaurants russes de France sont le summum du bling-bling et du mauvais goût ? Russophobie !

...Que les Juifs de Russie y étaient si malheureux qu'ils massivement émigré en Israel ? Russophobie !

... Que les journalistes honnêtes n'y meurent pas de vieillesse ? Russophobie !

.. Qu'il y existe des Homosexuels et que certains ont même fondé un parti national-socialiste au logo cocasse ? Russophobie !

Que Mireille Matthieu n'est pas l'égale de Maria Callas ? Russophobie !

La guerre froide à venir s'annonce des plus surprenantes..

😐

Philippe Renève a dit…

Enfin nous découvrons la vérité qui nous était cachée par des lobbies à la solde des trotskistes les plus ignobles : oui, Poutine est un chef d'Etat câlin, modeste et droitsdelhommiste ; la Crimée a insisté pour revenir à sa chère Russie, qui est un pays où règne la démocratie la plus pure et la vodka y est d'une égale pureté.

Tout le reste est russophobie, propagande anti-Trump, anti-Fillon et anti-Marine. C'est assez dire qu'elle vient de mauvaises gens.

Philippe Renève a dit…

Gotlib qui s'en va... Entre Gai Luron et Pervers Pèpère, je pleure le créateur génial de la Rubrique à Brac et des Dingodossiers. On n'a jamais fait mieux dans ce domaine.

Anonyme a dit…

D'accord pour Gotlib : rien à jeter !
Entre la période sage de "Pif gadget" et "Pilote" et celle, plus "déjantée" de Fluide Glacial, le trait était toujours parfait..
Il avait inspiré un triste sire, qui copiait son style et l'avait mis au service dd la propagande d'extrême -droite (chez Soral), et qui ne mérite même pas qu'on mentionne son nom..
R.I.P. Marcel Gottlieb
😢

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps à Alep..

On signale la mort lors d'un bombardement de la ville, d'Anas Al-Bacha, de l'association "Space for Hope". Il parcourait les rues dans un costume de clown pour apporter du réconfort aux enfants qui survivent encore dans la ville.

Mais bon.. Wladimir Poutine sait ce qu'il fait et ne saurait se tromper. Et ce personnage à perruque orange (le clown d'Alep, pas Donald Trump) que les media italo-franco-britanniques nous présente sous un jour sympathique n'était peut-être pas si innocent qu'il pouvait le paraitre..

"Un accident de la route, c'est une catastrophe nationale.. 300 000 morts ? Ce sont des statistiques !" disait un ancien résident du Kremlin. Poutine suit son chemin..

😐

Philippe Renève a dit…

Sur ces événements, le silence des nations du monde est assourdissant. Dans dix ans on se lamentera haut et fort ; pour le moment on ne fait rien ou à peu près.

Anonyme a dit…

"O tempora, o modes.."

Après l'innocence des images de David Hamilton, un autre mythe de la "révolution sexuelle qui s'effondre : LA scène du "Dernier tango à Paris où Marlon Brando, Maria Schneider et une motte de beurre firent fantasmer une génération dont sont issus nombre de nos néo-réacs d'aujourd'hui.

On sait donc maintenant que cette scène fut un piège tendu à Maria Schneider par Bertolucci qui voulait obtenir à l'image le dégoût d'une femme plus qu'une performance d'actrice quelle fut vécue par Maria S. comme un viol et qu'ensuite elle sombra dans la dépression.

Sa carrière ne s'en releva pas et elle souffrît d'être réduite par ce film à un sex-symbol alors qu'elle essayait de percer comme actrice.

Rétrospectivement, le film apparaît comme très mauvais.. et il n'en restera peut-être que la somptueuse musique de Gato Barbieri..

😐

Philippe Renève a dit…

Il paraît qu'on n'a pas demandé non plus l'avis du beurre.

Anonyme a dit…

L'Histoire, souvent, bégaye..

Le soutien du chanteur Renaud Sechan à François Fillon a des relents de Doc Gynéco supportant Nicolas Sarkozy..

Cette étape avait été le chant du cygne du docteur et sa carrière ne s'en est jamais remise.. Mais, Apparemment, la leçon n'aura pas profité à Renaud, de toute façon en fin de course.

😐

Anonyme a dit…

La campagne présidentielle du Font Nationale s'annonce semée d'embûches..

Entre Fillion qui lui enlève le vivier de voix de "La famille pour tous", la petite Marion qu'il faut recadrer toutes les deux minutes, il restait un espoir : les Français, déçus de la politique et prêts à voter pour n'importe quoi pour faire entendre leur mécontentement..

Hélas ! Pour cette frange d'électeurs, un candidat "anti-système" vient à point de se déclarer :

Sylvain D-U-R-I-F !!

Rempli d'idées novatrices, il se veut le candidat de la rupture

https://www.youtube.com/watch?v=M03LOESIU_c

Philippe Renève a dit…

Enfin un candidat sérieux et sincère. François Fillon, tremble devant un adversaire aussi puissant.

Philippe Renève a dit…

C'est beau la justice chez Poutine.

Sept ans de prison pour 2 SMS : « Ça lui remettra le cerveau à l’endroit »

Philippe Renève a dit…

Il est amusant de noter que sa nomination comme Premier ministre donne un sourire radieux à Bernard Cazeneuve, alors que ministre de l’Intérieur il s’efforçait à grand-peine de prendre un air de gros méchant pour jouer les flics intraitables, ce qui le rendait un tantinet ridicule.
Un vrai bonheur ; on est contents pour lui.

Philippe Renève a dit…

De nombreux Français ne peuvent pas circuler en voiture aujourd'hui mais Total a le droit de polluer gaillardement.
Rhône : En plein pic de pollution, la raffinerie de Feyzin continue de cracher sa fumée noire.

Un bon résumé de la situation vis-à-vis de l'environnement : les citoyens doivent supporter des contraintes mais pas les grandes entreprises.

Anonyme a dit…

Ces mesures antipollution ? Une vaste fumisterie !

Autre sorte d'enfumage, la campagne des groupies de Wladimir qui pleurnichent de tous leurs blogs contre la "russophobie" de tous les méchants qui critiquent leur idole.

S'ensuivent de laborieuses explications géopolitiques pour expliquer que l'aide apportée à son tout aussi gentil Bachar Al Assad est un modèle de courage..

Hmm.. Tout comme étaient courageux les aviateurs de la Légion Condor larguant leurs bombes sur Guernica..

Non! Le frère d'Ivan Rebroff n'y était pas ! Dire ça serait aussi russophobe que comparer Alep à Guernica..

😐

Philippe Renève a dit…

Tout à fait d'accord : 90% des mesures contre la pollution et pour l'environnement ne sont que de la poudre aux yeux alors que les entreprises font à peu près ce qu'elles veulent si elles sont discrètes.
Pour Alep, c'est vrai que le comportement de la Syrie et de la Russie rappelle la guerre d'Espagne ; en plus meurtrier, car les armes sont plus efficaces. Mais Poutine n'est qu'une pauvre victime, bien entendu.

Philippe Renève a dit…

Emmanuel Macron, énarque, inspecteur des Finances, associé à la Banque Rothschild, qui se déclare « le candidat du travail ». On croit rêver devant un tel culot et une telle façon de prendre les Français pour des demeurés ; le plus stupéfiant est qu'il semble que des andouilles le croient.

Anonyme a dit…

"Candidat du travail"

Traduction : "Du travail des autres, dans la flexibilité et au plus bas coût possible.."

"Nom de code : Agent Orange"

La transmission à Wikileaks des e-mails hackés du Parti Démocrate, un des facteurs ayant favorisé l'élection de Donald Trump serait le fait des services secrets russes, selon.. la CIA !

(Washington Post et Libération)

Et la pizzagate ?

😐

Philippe Renève a dit…

En fait c'est un résumé de « le candidat (de la baisse du coût) du travail (pour les entreprises). »

Juste un résumé, pour faire plus simple.

Anonyme a dit…

Il se trouvera des pauvres français, comme il s'est trouvé des pauvres américains pour voter Trump..

Sinon, me promenant dans la poutinosphère française, j'y ai trouvé, parmi ceux qui nous expliquent les bienfaits des bombardements, un personnage intéressant..

Nicolas Dhuicq, député LR filloniste, psychiatre et accessoirement secrétaire des amitiés franco-russes.

Le même qui, en 2012, s'était illustré à l'assemblée par un tonitruant :

"Les enfants de couples homosexuels sont des terroristes en puissance ! "

Où l'on imagine ainsi que, avant de se former en géopolitique ces Poutine, il avait étudié la psychiatrie chez Brejnev..

😐

Philippe Renève a dit…

Intéressant personnage, en effet. Il peut très bien devenir ministre de Fillon ; ça nous promet de beaux jours.

Anonyme a dit…

"Malthusianisme"

Où l'on s'aperçoit que les femmes seront les grandes perdantes du grand retour arrière que représente Donald Trump aujourd'hui et peut-être Fillon demain..

La question du contrôle des naissances, qui fut le point central des luttes féministes en occident va subir une série d'atteintes, dès maintenant aux Etats-Unis et demain en France, sous les assauts des lobbys intégristes "Sens Commun" et "La Manif pour tous".

Premier visé : l'accès à l'avortement. On avancera encore le spectre de "l'avortement de confort", visiblement élaboré par des personnes n'en ayant jamais fait l'expérience.. Puis ensuite viendra la contraception, de moins en moins accessible financièrement et présentées, bien évidemment, comme mère de tous les vices.

On oublie qu'autrefois, une soupape de sécurité existait, largement utilisée: l'abandon.

Celui-ci, socialement, étant maintenant devenu un crime moral et ayant largement diminué, la défense du contrôle des naissances n'en devient que plus nécessaire et peut-être plus importante que la chasse aux costumes de plage exotiques..

Les religions, quelles qu'elles soient ont toutes en commun un natalisme hystérique,non pas respect de la vie, mais pour la concurrence démographique qu'elles se font entre elles..

Malthus, qui préconisait une indexation de l'augmentation de la population au volume de ressources disponible, serait bien inspiré de réapparaître dans la pensée que ceux qu'effrayent les divers désastres écologiques qui s'annoncent, pour une planète dont le nombre d'habitants a plus que doublé depuis 1945..

😐

Philippe Renève a dit…

Il est bien clair que dans cette matière comme dans bien d'autres, Trump et Fillon c'est le grand bond en arrière.
Tous ceux qui votent pour ces gens-là en voulant apporter un changement politique verront bientôt l'étendue de leur méprise. A leur grand regret.

Anonyme a dit…

"Avortement (suite)

On n'a pas fini d'en entendre parler.. Effet Trump ?

Marion Maréchal etc. renvoie sa tante à ses promesses de 2011 sur le déremboursement de l'IVG. Soutenue par un nombre grandissant de cadres du parti, elle entend maintenant, malgré son récent recadrage, faire savoir au " la vraie ligne du FN, c'est elle ! "

Où l'on s'aperçoit que le crépi du récent ravalement de façade opéré par Marine Le Pen et Florian Philippot se lézarde dangereusement.

😐

Philippe Renève a dit…

Derrière la façade Marine il y a la fâcheuse Marion !

Philippe Renève a dit…

Des commentaires me parviennent avec retard ; ainsi celui du 11.12 à 9h02 m'arrive-t-il seulement ce matin, le diable sait pourquoi.
Excuses à tous.

Philippe Renève a dit…

Vincent Peillon, après avoir tenté, avec quelque succès, de démolir l'Education nationale, essaie maintenant de démolir la primaire de la qauche. Il faut dire qu'il reste peu à faire.

Anonyme a dit…

Profitant de la concentration de forces sur Alep, Daesh à repris le contrôle de Palmyre.

On peut imaginer maintenant que le sort des ruines romaines va plus inquiéter le monde que celui des populations civiles d'Alep..

😐

Philippe Renève a dit…

La passivité des Etats montre que les pires horreurs du passé peuvent très bien se renouveler de nos jours sans que quiconque lève le petit doigt.

Philippe Renève a dit…

Encore une casserole bien sonore pour les Balkany.

L'affaire du mariage suspect qui inquiète les époux Balkany.

Ce n'est plus un couple, c'est une quincaillerie.

Philippe Renève a dit…

Voilà sans doute un russophobe de plus.

Syrie: Ayrault dénonce le « mensonge permanent » et le « double langage » de la Russie.

Mais non, voyons : le « cher Vladimir » de Fillon, comme le charmant Al-Assad, est un pacifiste convaincu et œuvre en permanence pour la paix dans le monde.

Philippe Renève a dit…

Le PDG d'Exxon-Mobil, grand protecteur de l'environnement, et copain de Poutine, grand protecteur de la paix, ne peut être qu'un brave homme et sera sans nul doute un très bon secrétaire d'Etat de Trump.

Les électeurs de Trump doivent commencer à comprendre leur méprise.

Anonyme a dit…

Cette histoire de mariage à Levallois-Perret, aucun scénariste de comédie n'aurait pu l'écrire. Que de talents gâché! Ils auraient travaillé pour le cinéma, ils crouleraient sous les césars..

😐

Et, pendant ce temps.. La Russie et la Chine, deux grandes démocraties où la vie humaine compte plus que tout.. Viennent d'opposer leur veto à une proposition de trêve de sept jours concernant tous les belligérants en présence à Alep..

😐

Philippe Renève a dit…

L'esprit de Munich n'est pas mort ; on s'en mordra peut-être les doigts dans le futur : laisser faire les va-t-en-guerre ne les a jamais calmés.

Anonyme a dit…

Excusez-moi : quels va-t-en guerre ?

Philippe Renève a dit…

Ils ont nombreux dans l'Histoire. Au XXe siècle on peut bien sûr citer Hitler, Mussolini et leurs alliés. De nos jours il est manifeste que des gens comme Poutine (cf la Tchétchénie, la Crimée) ou Bachar Al-Assad (cf les Kurdes, tous les opposants) en prennent le chemin. Plier devant ces gens-là ne fait que les encourager ; c'est bien l'esprit de Munich.

Anonyme a dit…

Ahh.. Le laconique anonyme en service commandé !! 😊

Cette économie de parole me rappelle ces sites de "relais", où, sous un riche commentaire comme "étonnant", "intéressant".. on fait suivre un lien vers Sputnik, Russia Today ou le défunt Breizh info..

Excellente remarque sur Munich, tant il est vrai que les "russophones" d'Ukraine rappellent furieusement les germanophones des Sudètes et la tragédie syrienne le drame des Espagnols coincés entre franquistes et staliniens..

Mais hélas ! Point de Picasso pour immortaliser les bombes d'Alep..

😐

Anonyme a dit…

Vous avez oublié de citer Churchill, de Gaulle...

Anonyme a dit…

Ce matin, Manuel Valls sur France Inter :

"Je proposerai la suppression du 49.3 (..) trop dépassé, trop brutal."

Mais, hélas pour le symbole, le coq avait déjà chanté (il était 08:45).

😐

Anonyme a dit…

"La voix de son maître"

Churchill, l'homme politique, au début des 80s, que Jean-Marie Le Pen prenait comme modèle.. Et Charles De Gaulle, qui mit fin à la guerre d'Algérie et ne lança pas la troupe contre les trublions de mai 68.

Quel rapport avec Wladimir et Bachar, Mr D. ?

😐

Philippe Renève a dit…

Il est inutile de répondre aux stupidités du commentaire de 19h06. Ce serait faire un honneur immérité à son navrant auteur.

Philippe Renève a dit…

Quant à Valls, il prend les Français pour des imbéciles ; cette histoire du 49.3 lui collera aux basques.

Anonyme a dit…

Le drame d'Alep met à jour la "Poutine connection" : tous les relais qu'entretient le dictateur russe en France pour se garantir une certaine bienveillance quant à. sa politique étrangère..

On connait ainsi tous des blogs qui n'ont d'autre utilité, à part diffuser un discours aussi bêtement xénophobe que ce qu'on peut voir dans la galaxie Trump, si ce n'est répéter et diffuser les délires propagandistes de RT et Sputnik.

On s'étonne parfois, en examinant la pluralité des profils de ceux qu'on appela autrefois "collaborateurs" et qui regroupaient tout autant d'antisémites droitiers, d'intégristes cathos, de radicaux dt de transfuges du PCF..

Quant on voit que la poutinosphère arrive à rallier aussi bien les Le Pen, que Fillon et Mélenchon, on comprend mieux de tels phénomènes..

😐

Philippe Renève a dit…

Ils ont pour la plupart un profil commun : un goût prononcé pour l'autorité, l'ordre et la force érigée en principe politique.

Anonyme a dit…

L'esprit de Munich, me semble-t-il, a consisté à éviter la guerre à tous prix, ce qui a conduit au final à une guerre mondiale qui a duré près de six ans. A propos de la syrie, l'esprit de Munich est du côté de ceux qui agite des grands principes humanitaires qui, s'ils étaient appliqués, verraient la victoire des gentils islamistes d'al quaida ou Daesh.c'est vrai qu'ici, on a beaucoup de complaisance pour les barbus.

Philippe Renève a dit…

Je ne publie ce commentaire que pour montrer la bêtise de cet intervenant. Il est prié d'aller se faire voir ailleurs, en Syrie par exemple, puisqu'il semble tant apprécier ce qui s'y passe.

Anonyme a dit…

"Beaucoup de complaisance pour les barbus"

Hmmm.. Effectivement, ça ne vole pas très haut.
Le post suivant expliquera en deux phrases que Wladimir Poutine, c'est Churchill et Marine Le Pen, De Gaulle..

😐

Anonyme a dit…

Emmanuel Valls est en campagne.. Couchez-vous !

L'individu tires tous azimuts ! Il vient de dézinguer Clémentine Autain, il fait d'une pierre deux coups !

1/ Il règle des comptes purement personnels..
2/ En faisant un procès en "islamophilie" (Il l'accuse de copiner avec unthélogien suisse bien connu) à une personnalité"de gauche" (sans aucun risque : le niveau d'influence de la dame est proche de zéro), il racole à droite !

Opinion toute personnelle : Clémentine Autain n'a jamais été très maligne.. je ne la plaindrai pas ! Par contre Manuel Valls montre bien là son absnce totale de scrupules..

😐

Philippe Renève a dit…

Allons, allons. Scrupule est un gros mot, à ne pas prononcer en politique.

Anonyme a dit…

A droite aussi, ça dézingue !

Guaino a dégainé. Fillon est dans l'axe de tir.

Règlement de compte personnel ? Ca se pourrait, ces deux là se sont toujours détestés.
Ce qui est drôle, c'est que Guaino en prendrait presque des accents gauchistes quand il parle de son ennemei :

"La vieille droite de Monsieur Pierre Laval en 1935"
"Peut-être le pire programme de casse sociale imaginé depuis 1944"

Philippe Renève a dit…

Oui, c'est assez stupéfiant que Guaino vire carrément gauchiste à son âge. Faudrait pas vieillir.

Anonyme a dit…

Berlin frappé par le terrorisme..

L'actualité des mois à venir va être marquée par la complexité. La France ne devient plus la cible préférentielle de tentatives de déstabilisation venues de la situation au proche-orient, mais l'Allemagne, et surtout Angela Merkel est visée.

L'avantage du terrorisme étant que l'identité des commanditaires est toujours difficile à établir, la porte est ainsi ouverte à toutes les "stratégies de la tension" imaginables.

Ainsi, écarter Merkel du pouvoir au profit d'une personnalité plus favorable à certains intérêts serait une hypothèse à prendre en compte..

😐

Anonyme a dit…

"Orient compliqué"

Un ambassadeur russe assassiné à Ankara.

Etonnante réaction de Wladimir Poutine qui dénonce une "provocation" contre le réchauffement en cours entre les deux dictatures et à leur tentative de "résoudre" le conflit syrien..

Et, pendant ce temps, entre bougies à Berlin et embrassades aux ambassades, la situation d'Alep passera très vite au second plan..

😐

Philippe Renève a dit…

"Selon que vous soyez puissant ou misérable...", la dispense de peine pour Christine Lagarde au cœur des critiques.

On n'allait pas condamner cette excellente personne, bien comme il faut, pour une malheureuse négligence à 400 millions d'euros, voyons.

Du pain bénit pour le FN.

Anonyme a dit…

Michèle Morgan s'est éteinte, Danielle Darrieux résiste encore..

Et, pendant ce temps, Wladimir Poutine se frotte les mains.. L'attaque de Berlin embarrasse Merkel, son principal opposant à ses idées annexionistes en Ukraine et laisse planer le doute sur une participation ddde Daesh à l'attentat, confortant (pense-t-il..) sa position et celle de son ami Al Assad comme "partenaires incontournable" d'un règlement de la crise syrienne.

Mais, malgré ses relais en Europe, ses politiciens achetés, sa propagande internet et ses bloguscules fascistoïdes, l'opinion commence à douter de plus en plus des bones intentions du néo-tsar mégalomane. Car, malgré son non-engagement au sol, son aventure syrienne s'embourbe et traîne et le conflit ukrainien s'éternise aussi sans tourner à son avantage.

Tout ce qui lui reste, c'est tenter tous les coups fourrés tendant à. déstabiliser une union européenne encore hostile et gagner du temps en attendant l'arrivée au pouvoir de politiciens plus bienveillants à son égard.

Y arrivera-t-il ? Pas si évident car il faut bien qu'il soit aux abois pour s'allier avec Erdogan..

😐

Philippe Renève a dit…

Poutine pourrait bien reprendre du poil de la bête avec l'arrivée de l'inénarrable Donald Trump, qu'il va prestement rouler dans la farine.
Et plus tard, si Fillon passe en France, Poutine n'aura même pas besoin de le menacer comme Sarkozy : il aura un gentil chien-chien rampant à ses pieds – son « cher Vladimir »...

Anonyme a dit…

Inénarrable Trump, en effet..

Difficile de lui trouver un précédent dans l'histoire politique des Etats-Unis.

Dans la période fasciste américaine, celle du révérend Coughlin, il y aurait peut-être Huey Long, gouverneur de Louisiane, pour le racisme décomplexé et l'âge mental.. mais ça s'arrête là. Huey Long fut un réel populiste qui se coupa de l'oligarchie, qu'il racketta avant de livrer, faute d'appuis financiers, la Nouvelle Orléans à la Mafia.

Donald Trump, qui parla à l'amérique profonde... a déjà fait son marché pour son administration dans le top 50 des milliardaires US.

Philippe Renève a dit…

Je crois qu'on va vivre quatre années – si la farce dure le temps prévu – passionnantes et historiques : Donald maître du monde. On s'amusera bien, 99% des Américains sans doute beaucoup moins.

Anonyme a dit…

Avant.. L'extrême-droite se scandalisait d'un PCF financé par l'or de Moscou..

Mais ça, c'était avant !

Dans l'édition du "Canard" du 21 décembre, révélations sur un prêt de 38 millions de dollars octroyés par des banques russes... au Front National !!!

😐

Anonyme a dit…

Oupppss ! On respire..

Après vérifications, il apparaît que le prêt ne serait que de 30 millions de dollars..

😐

Philippe Renève a dit…

Les services de renseignement US semblent s'y intéresser. On compte sur Trump pour relayer le prêt s'il le faut !

Anonyme a dit…

"Cachez ce fou !"

Notre société actuelle a un problème avec ses fous.. Autrefois enfermés derrière les murs d'institutions spécialisés, ils le sont aujourd'hui, pour des questions de restrictions budgétaires entre ceux de leur domicile, un traitement chimique faisant office de camisole..

Autrement dit, nous vivons, dans nos villes, entourés de malades mentaux, dans des proportions telles qu'on n'en avaient pas connus depuis le dix-neuvième siècle..

Ajouté à cela un besoin de "justice-vengeance" lié à la fascisation du temps, refusant la notion d'irresponsabilité sinon que comme preuve du laxisme de juges complaisants et on se trouve ainsi avec des prisons remplies de malades mentaux non soignés..

Triste époque que la nôtre..

😐

Philippe Renève a dit…

Oui, on a vidé les hôpitaux psychiatriques et rempli les prisons ; on s'étonne que celles-ci soient si occupées.

Philippe Renève a dit…

Joyeux Noël à tous.

Anonyme a dit…

Joyeux Noël également!

La crise d'Alep est complexe. Heureusement, il ne manque pas d'experts pour nous expliquer qu'au contraire, tout ceci est très simple.
Parmi ceux-ci, on remarquera Eric Denécé, très actif et très invité.
Un CV de consultant en stratégie et un passé éloquent.
Un temps soutien d'Éric Meyssan dont il relayait en 2002 les thèses sur le 11 septembre, il a rejoint ensuite la poutinisphère.
En 2014, il explique très doctement que les Zadistes de Notre-Dame des Landes entraînent sur leur terrain des milices nazies ukrainiennes, s'embourbe sur la révélation d'un complot d'écologistes américains volant une bombe nucléaire en vue de la faire exploser dans une faille tectonique..
Aujourd'hui, il sert à qui veut l'entendre la version poutinienne de la bataille d'Alep..
Ouf ! Celui-ci, au moins, ne se proclame pas expert en tout et nous épargne ses leçons de musicologie..
😊

Philippe Renève a dit…

On espère que ces zélés thuriféraires du « cher Vladimir » sont récompensés comme il convient de leurs méritoires efforts.

Philippe Renève a dit…

Meilleurs vœux pour 2017.

Philippe Renève a dit…

Var: Le corps découpé en quatre identifié.

En fait il s'agit d'un certain Jean-Pierre Martin-Duval. La tâche a été rude pour les enquêteurs, qui ont pourtant réussi à identifier chaque partie. Saluons le beau travail de ces remarquables scientifiques.

ardèche a dit…

Bonne année 2017 du Var où je suis maintenant installée avec mes enfants.

A bientôt.

Philippe Renève a dit…

Bonne année Monique et tous mes vœux de bonheur varois !

Anonyme a dit…

Wladimir Poutine commencerait-il à se sentir à l'étroit dans son petit pays ? On pourrait le croire

Fort de son "succès" autoproclamé dans la guerre civile syrienne, il semblerait qu'il se sente des aspirations à "pacifier" l'Afghanistan. Le prétexte ? Une "franchise" de Daesh, opportunément apparue localement face aux talibans.

Le but, on peut s'en douter, ne serait pas pas de répandre la démocratie dans le monde, mais, comme en 1979, de chercher un débouché vers les mers chaudes pour un pays qui en manque cruellement. La Mer Noire, malgré l'annexion de la Crimée, n'étant pas viable tant que durera le contrôle turc des détroits..

Daesh, apparue tout aussi opportunément lors du "printemps syrien" et débordant Al Qaeda, les GIA débordant la branche armée du FIS lors de l'interruption du "processus démocratique" par l'armée algérienne sont des précédents qui laissent songeurs. On pourrait presque croire que les terroristes islamistes jouent aujourd'hui le rôle que jouèrent les fractions gauchistes terroristes des années 70-80...

Mais, fort heureusement, il ne s'agit que de théories complotistes. Wladimir Poutine jamais ne serait capable de telles manoeuvres, dignes du temps du KGB..

Pendant ce temps, Marine Le Pen, pour une fois, ne pleure pas de signatures aux maires de France... mais dénonce un "complot des banques" la privant de 6 millions d'euros nécessaire à sa campagne.

Enfumage pour faire oublier ses "emprunts russes" ?

Celle qui s'érige en "défenseure" du "peuple réel" va se résoudre à emprunter la somme.. à son papa !

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/12/31/marine-le-pen-va-emprunter-6-millions-d-euros-a-son-pere-pour-sa-campagne-presidentielle_5056061_4854003.html

:-)

Anonyme a dit…

Meilleurs voeux pour 2017 !

Philippe Renève a dit…

Meilleurs vœux.

Poutine est un petit saint, jusqu'au moment où on s'apercevra de sa vraie personnalité. Il sera peut-être un peu tard.

Philippe Renève a dit…

C'est plus fort que lui, il faut qu'il triche.

Saint-Tropez : Quand un policier surprend Nicolas Sarkozy en sens interdit à vélo.

ardèche a dit…

Il est lui même. Je suis donc je peux...

Philippe Renève a dit…

C'est ça : la supériorité de sa personne suffit à justifier ses actions.

Philippe Renève a dit…

Payé 5 100 €, Henri Guaino dit « ne rien pouvoir mettre de côté. »

Je propose qu'on lance une souscription nationale pour lui permettre de faire quelques économies. Un homme aussi désintéressé mérite bien notre sollicitude.

Anonyme a dit…

Henri Guaino, quelle injustice !
Promis : s'il nettoie mon pare-brise à un carrefour en 2017, je lui donne la pièce !

Les évolutions politiques sont de plus en plus difficiles à anticiper et les instituts de sondage de plus en plus à la traîne.. Essayons alors d'autres méthodes et comparons les calendriers.. Et là : Ouille !

Celui de l'année 2017 est identique à ceux de 1933 et 1939. Si cela devrait ravir les partisans de Marine Le Pen et ceux de Wladimir Poutine (En France, ces deux catégories se recoupent..), les démocrates pourraient s'inquiéter.

La semaine prochaine : Ce qu'en pense Nostradamus. Au point où on en est..

😐

Philippe Renève a dit…

Oh oui ! Il est cocasse de voir que malgré les ratages récents des sondages, il en sort toujours à flux continu, les soi-disant politologues pérorent sur les plateaux, les journalistes commentent gravement des chiffres qui sortent plus d'un chapeau que de l'électorat...
Les médias sont dans le brouillard et foncent à qui mieux mieux. Gare aux accidents !

On se retrouvera peut-être avec un second tour Mélenchon-Montebourg ou quelque autre coquecigrue, qui montrera une fois encore l'incapacité à prévoir de façon sérieuse – à supposer que ce soit possible tant la médiocrité des choix offerts fait hésiter sans doute une grande partie des électeurs.

Anonyme a dit…

A propos d'Alep, Poutine etc...
http://teleobs.nouvelobs.com/polemique/20170103.OBS3332/le-courage-d-yves-calvi.html

Philippe Renève a dit…

Tout à fait intéressant. Il semble de plus en plus qu'il y a eu une désinformation massive sur Alep ces derniers mois.

Anonyme a dit…

Bravo à Yves Calvi d'avoir oser braver la police de la pensée unique !

Philippe Renève a dit…

Euh... Je ne vois pas très bien où est la police là-dedans. Ce serait plutôt de l'arnaque ; il faut se méfier des métaphores toutes faites.

Anonyme a dit…

Okay ! Ce qui est sur, c'est que c'est un crachat de plus au visage de la bien-pensance et ça, c'est un progrès. De plus en plus de gens ouvrent les yeux et en ont assez de la soupe que nous servent les media pour nous cacher les vrais problèmes.

Philippe Renève a dit…

En effet. On parle plus dans les médias de la météo et des primaires que du chômage et de la situation économique.

Philippe Renève a dit…

Donald Trump envisage de lever les sanctions contre la Russie.
Il est permis de se demander où va aller le monde dans quelques mois, avec une brochette de dirigeants comme Trump, Poutine, Erdogan, Al Assad et peut-être Fillon en France. Effrayante perspective.

Philippe Renève a dit…

"L'alcoolisme s'est installé" dans le Nord : la bourde de Macron ?

Ah le mépris du banquier de chez Rothschild.

Philippe Renève a dit…

Macron est le prototype parfait du financier technocratique, qui ne voit que les chiffres et ne s'intéresse pas aux hommes : s'il va dans une région où les statistiques montrent un alcoolisme élevé, il en parle de la même façon qu'il citerait des chiffres d'abattage bovin, de températures moyennes ou de surfaces cultivées. Les personnes ne comptent pas, seuls comptent les caractères chiffrés d'une population ; l'anti-humanisme total.
Il administre, gère, traite les hommes comme les animaux, les routes ou les stocks d'entreprise ; seul le résultat quantitatif compte.

Il faut ouvrir les yeux des braves gens qui seraient tentés par cette machine inhumaine au service des nantis.

Philippe Renève a dit…

Manifestement, certains ministres manquent de compétence.

Najat Vallaud-Belkacem, zéro en orthographe ?

Pour ne pas dire de professionnalisme.

Philippe Renève a dit…

Prédicat et polémique à l’école primaire
L’inquiétude grandit autour du prédicat, notion de grammaire introduite depuis septembre dans les programmes scolaires.


Les travailleurs n'ont pas besoin de connaître une grammaire si compliquée : du temps perdu pour le travail.

Le Ministère de l'Education (à l'ultralibéralisme ?) est en train d'enterrer soigneusement la langue française.
Avec le corbillard des pauvres.

Anonyme a dit…

Najet VB. nulle en orthographe ?
Fleur P. n'avait aucune culture..
Le ministre du Budget trichait sur ses impôts..
Sous le président précédent, le ministre de la Défense s'était fait réformer..
Tout cela relève d'une certaine logique..
😐

Philippe Renève a dit…

La logique Macron : les dirigeants politiques ne sont plus que des administrateurs à qui toute culture et toute morale sont tout à fait inutiles. Comptent seulement la peau d'âne de l'ENA, de préférence dans une promotion en vogue, la carte du parti au pouvoir (le dernier cri est même de s'en passer) et un discours qui sonne bien, tout simplement parce qu'il est creux.

Philippe Renève a dit…

Attentat de Nice: La fille de la première victime témoigne « contre l’ignorance qui nous désunit ».

A lire par les imbéciles qui mélangent tout.

Philippe Renève a dit…

Présidentielle : Le Pen, Fillon et Macron arrivent en tête des intentions de vote.

Résumons-nous : en tête des sondages, une démagogue, le Medef et un godelureau.

Ça va être un bon cru, la présidentielle 2017.

Anonyme a dit…

Macron peut encore exploser en vol, ça s'est déjà vu !
Qu'on se souvienne de Bayrou, un temps favori des sondages !
Alors.. Un duel "Le Pen-Fillon", comme en rêverait la poutinosphère ?
J'en connais qui s'agitent déjà, remplissant le vide de leur bloguscule de liens vers l'histoire édifiante de la Sainte Russie comme autrefois les Staliniens abreuvant le monde d'anecdotes héroïques sur la réussite des plans quinquennaux..
😐

Philippe Renève a dit…

:-))

Anonyme a dit…

Vu d'ici, il y a des aspects comiques.. Mais aussi un réel danger !

Un dictateur, qui fait fantasmer tout ce que notre pays compte de réactionnaire, des chefs d'entreprises qui rêvent, et de son libéralisme économique et de l'absence de libertés dans son pays, des relais jusqu'ici, des partis subventionnés aux bloguscules militants et surtout, un manque de scrupules total pour tous les coups tordus (Angela Merkel en a fait à deux reprises l'expérience) et une volonté de reconstruction de l'ancien "glacis soviétique" en Europe.
Bref, tout cela rappelé furieusement la politique étrangères des états agressifs dans l'Europe de l'avant-guerre..
Les Polonais s'en inquiètent et ils n'ont pas tort..
😐

Philippe Renève a dit…

De nos jours il n'est pas de bon ton de citer les années quarante, mais il faut bien dire que ces volontés d'expansionnisme rappellent quelque chose.

Philippe Renève a dit…

Michèle Alliot-Marie veut supprimer le droit de grève des fonctionnaires.

Il y en a qui ne savent plus quoi faire pour virer le plus à droite possible, pour contourner même le FN. Et puis comme ça on parle d'elle.

Philippe Renève a dit…

Devinette : comment apprécie-t-on la compétence des ministres de Donald T. ?
Réponse : en centaines de millions de dollars donnés au Parti Républicain.

Catastrophique audition au Sénat de Betsy DeVos, la probable future ministre de l'éducation nationale.

Philippe Renève a dit…

On commence à en savoir pas mal sur les magouilles de Sarkozy et de ses proches.

Affaire libyenne : la Sarkozie sur écoute.

Edifiant.

Anonyme a dit…

Hmm.. La crédibilité de Donald Trump, au regard du succès des "Marches des Femmes" organisées contre lui, en prend un sacré coup.
Je ne me souviens pas, depuis la guerre du Vietnam,d'un tel désaveu d'un président américain par son peuple..
Difficile maintenant aussi, pour nos réactionnaires locaux, de se prétendre encore "féministes", après avoir chanté les louanges du milliardaire machiste..
😊

Philippe Renève a dit…

Oui, cette opposition massive à un président élu est très rare aux USA. De plus, il se met à dos les médias et les agences de renseignement : autant de gens qui vont tout faire pour trouver des faits passés à lui reprocher ; il va y avoir du sport.

Anonyme a dit…

Finalement, Donald Trump serait à ranger dans la même catégorie que Nicolas Sarkozy. On y retrouve le même discours bêtifiant à l'usage des "beaufs", la même suffisance, son exhibitionnisme (Regardez mon fric, ma femme, etc..), la même vulgarité et la même inculture si ce n'est que Sarkozy, dans ses deux premières années, avait su se mettre les journalistes dans sa poche à grands coups d'invtations, de petits cadeaux, de confidences en "off"..
😐

Philippe Renève a dit…

On peut ajouter le mauvais goût clinquant !

Philippe Renève a dit…

Ça commence à devenir passionnant. Pour l'équipe de Donald, des mensonges sont des « faits alternatifs ».

C'est la logique floue : il n'y a pas d'un côté des choses vraies et de l'autre des choses fausses, il y a des choses alternatives.

S'ils suivent le même raisonnement dans les conflits mondiaux, il y a du souci à se faire.

Notons que c'est le propre des pouvoirs totalitaires de refuser la vérité et de transformer des mensonges en réalité indiscutable.

Anonyme a dit…

"Faits alternatifs"
Et oui ! Il fallait le trouver ! Plus ingénieux encore que le "mensonge noble" invoqué par l'administration Bush quand fut démontré le montage des "armes de destruction massives" dans l'arsenal de Saddam Hussein.
On entre ici dans l'ère du "grand n'importe quoi"..
😐

Anonyme a dit…

"Une nouvelle ère".. Ici aussi ?

Le grand Barnum des primaires, introduction dans nos rituels électoraux de coutumes d'outre-Atlantique a maintenant du plomb dans l'aile.

On peut remercier le PS de nous avoir démontré, par ses cafouillages en série, du ridicule de cette pratique..

😐

Philippe Renève a dit…

Et voici Valls qui refuse de dire s'il soutiendra Hamon si celui-ci gagne la primaire... Belle preuve que ce système ne marche pas en France.

Anonyme a dit…

Dans le Canard Enchaîné, petites révélations sur un emploi fictif d'attachée parlementaire dont aurait bénéficié la dicrète Pénélope Fillon.
Evidemment, de l'argent public, qui aide un ménage qui n'en a nul besoin et qui cultive une image d'austérité..
Bien loin de ces fraudeurs à la CAF dont nous rebat les oreilles le camp de l'ex premier ministre, il est à parier que vert affaire fera "flop".
😐

Philippe Renève a dit…

Un Penelopegate ?

Anonyme a dit…

Fillon dans le texte :

Il y a injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public #poitiers

Chapeau bas ! Y a pas à dire, politicien, c'est un métier..

Philippe Renève a dit…

Il y a toute une population d'hommes politiques – ne citons personne – qui ont adopté deux grands principes éthiques qu'ils respectent scrupuleusement :

1. Si on peut, on se sert.

2. Pas vu, pas pris.

Anonyme a dit…

"Jusqu'ici, je ne m'étais jamais impliquée dans les affaires de mon mari"
(Pénélope Fillon au "Bien Public" - octobre 2016).

La politique, c'est un métier !

😐

Philippe Renève a dit…

Méchante langue, va ! Peut-être qu'elle faisait et défaisait sa tapisserie, après tout. ;-)

Anonyme a dit…

Je viens de visionner une vidéo assez amusante. On y voit Wladimir Poutine cabotiner, et virer de son administration, en direct, une série de hauts fonctionnaires qui s'étaient, contre sa "demande", portés candidats à l'Académie des Sciences et y avaient été reçus.

La vidéo relève, bien évidemment de la propagande mais une chose m'a frappé: c'est que Wladimir Poutine, en se caricaturant lui-même, finit par ressembler à... Benoit Poelvoorde ! 😅

Alors.. A quand donc un remake actualisé du "Dictateur" ?

😐

Philippe Renève a dit…

Mauvaise langue encore : le cher Vladimir, comme disait Fillon, est le plus doux et le plus respectueux des dirigeants. Tout le reste n'est que propagande marxo-islamiste.

D'ailleurs, même Trump le dit : c'est forcément vrai.

Philippe Renève a dit…

L'art et la manière de faire pression sur la justice.

François Fillon a assuré, jeudi 26 janvier, au journal de 20 heures de TF1, qu’il renoncerait à la présidentielle s’il était « mis en examen » dans l’affaire de l’emploi supposé fictif de sa femme, Penelope Fillon.


Quel juge osera maintenant le mettre en examen ? Bien joué, l'artiste.

Anonyme a dit…

Plus malin que DSK..

😐

Philippe Renève a dit…

Une bonne analyse du système stupide des primaires en France.

« On s’amuse avec un conflit de personnes, au lieu d’opposer des orientations politiques. Au fond, la primaire, c’est une nouvelle série télévisée. »

Anonyme a dit…

Série télé?
J'y voyais même l'adaptation au monde politique du mécanisme de la "Star Academy". On teste la star, on recueille réactions et votes du public avant le lancement de la star sur le marché..
En tous ça, pour Mr 49.3, c'est la sortie de piste !
😐

Philippe Renève a dit…

Un 49.3 ne fait pas une majorité !

Nous passons à une nouvelle page, accessible en cliquant ci-dessous sur " les plus récents ".

«Les plus anciens ‹Précédent   3401 – 3600 sur 3973   Suivant› Les plus récents»